vendredi 6 novembre 2015

Grâce et courtoisie

Le quatrième groupe d'exercices de vie pratique s'appelle Grace et courtoisie.

Cela correspond en fait à l'ensemble des règles de politesse et de respect de l'autre.

Présentation :

Vous pouvez faire des petits jeux de rôle pour présenter ces exercices.

Vous devez les respecter vous-même.

Vous devez encourager votre enfant à les utiliser lors de vos sorties.


- dire bonjour, au revoir, merci, pardon, s'il vous plait
- bailler et tousser en mettant sa main devant la bouche
- se présenter
- faire un compliment
- aider une personne en difficulté
- poser la main sur l'épaule d'une personne occupée ou en train de parler pour lui demander quelque chose
- savoir se tenir à table
- ...

Ne pas oublier d'expliquer pourquoi il faut faire ainsi

exemples : je dis bonjour car je suis quelqu'un de gentil, je mets ma main devant ma bouche pour tousser pour ne pas envoyer de microbes sur les autres ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire